/uploads/media/files/une-saison-aux-jardins-noir.png

Le parc de Rouelles

Contact

strategie.rouelles@hotmail.fr

Le parc de Rouelles fait partie du patrimoine de la CODAH.

lehavre.fr/le-parc-de-rouelles

Venez participer aux sessions de jeux dans le parc , les 23 et 24 juillet de 14h à 19 h et les 13/14 août de 14h à 19 h.

Architecture du Pays de Caux et arboretum du plateau des Ardennes

Le parc de Rouelles, dont les prairies, les étangs et les bois s'étendent sur 160 hectares, offre un écrin exceptionnel au manoir de la Bouteillerie et à son colombier du XVIIe siècle, représentatif de l'architecture du Pays de Caux.

Partez à la découverte du manoir et de sa collection d’outils et d’objets traditionnels de la vie courante en Normandie. Découvrez l’exposition très complète sur la faune et la flore du parc dans la salle d’exposition de la ferme ou le jardin des plantes vivaces qui réjouira tous les amoureux de la nature et les jardiniers en herbe ou confirmés.

L'arboretum de feuillus du plateau des Ardennes

Avec ses 259 variétés, réparties en 36 familles, l'arboretum du parc de Rouelles s’enrichit régulièrement depuis le début des années 1980. On y trouve aussi bien des essences communes de nos régions - comme le hêtre, le charme et le châtaignier -, que d’autres plus exotiques -comme l'eucalyptus, le faux hêtre du Chili, l'orme d’Amérique ou le ginkgo biloba

PARTAGER :

Haut